Aujourd’hui, c’est vendredi. Normalement, vous vous attendez à voir une poulette en train de se poser des questions existentielles, en train de peindre, ou quand c’est la saison une poulette déguisée en vampire grotesque. Et bien aujourd’hui, même si c’est vendredi, ce ne sera pas spaghetti ! Je vais vous parler d’un projet qui va vous décoller la crête. Il s’agit de

PIXIGARDEN

Non, Pixigarden n’est pas une nouvelle marque d’algues séchées.

Non, Pixigarden n’est pas une gamme d’alimentation pour bébé difficile.

Pixigarden n’est pas non plus une nouvelle marque de bonbons pour vos poussins.

Pixigarden, c’est un jeu vidéo.

 

Pixigarden

 

Mais pas n’importe quel jeu vidéo. Pixigarden est avant tout un jeu vidéo familial, créé pour les grands-parents et les petits-enfants qui vivent éloignés les uns des autres. Autrement dit, pour nos poussins et leurs grands-parents. Pixigarden permet de discuter, de jouer ensemble et de s’échanger des cadeaux et des photos, même lorsque l’on n’est pas ensemble.

Qui parmi nous n’a pas connu des séances Skype cauchemardesques ou délirantes entre nos enfants qui font leur show devant l’écran et leurs grands-parents patients mais légèrement frustrés ?

Conçu par des parents expatriés en Chine et concepteurs de jeu vidéo, Pixigarden est leur réponse à la difficulté de voir leurs enfants (et donc les nôtres) grandir loin de leurs grands-parents.

Pour en savoir plus sur Pixigarden, vous pouvez consulter le blog du jeu et vous y inscrire pour découvrir étape par étape le développement du jeu. Mais surtout, vous pouvez contribuer directement à son développement en testant le jeu.

En effet, les concepteurs recherchent des volontaires pour un test grandeur nature de trois quart d'heure maximum qui se déroulera dans le quartier de Jing'An. Ils ont besoin :
- de grands-parents qui seraient à Shanghai pendant les vacances de Noël et qui voudraient bien venir tester le jeu avec leur(s) petit(s)-enfant(s).
- d’enfants entre cinq et neuf ans pour venir tester Pixigarden un samedi.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez contacter Nathalie à l’adresse suivante npaccard@pixifood.com et aussi aimer la page Facebook de Pixigarden.