Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
27 janvier 2014

Xin nian hao !!!! C'est le moment de préparer vos Hong Bao !!!!

HongBaoNous voilà entrés dans la période dite "Enveloppe rouge".....C'est le moment de faire vos dons d'argent auprès de votre famille si vous souhaitez vous la jouer tradition chinoise....Pour les petits nouveaux je vous explique la chose en quelques mots...

Il s'agit tout simplement de mettre vos kwais dans des enveloppes rouges et de les remettre à vos parents, vos enfants, vos collègues, vos ayis, vos chauffeurs, vos amis....histoire de porter bonheur à toutes les personnes de votre entourage mais aussi de montrer votre prospérité à tous.

Mais attention la tradition chinoise vous impose le rouge de l'enveloppe certe mais le nombre de billet a aussi toute son importance. La somme doit représentée un nombre favorable, soit un chiffre composé de beaucoup de huit...Car la prononciation du 8 en chinois est proche de celle du mot "prospérité".....Vous êtes informés !!!!

Anecdote:  j'étais samedi dernier dans mon agence bancaire chinoise préférée et je voulais juste retirer quelques dollars pour mon prochain voyage.

D'habitude le hall d'entrée est désert et c'est moi qui réveille le guichetier.....Eh là !!!! J'ai du faire la queue.....Dingue non ????

Mais surtout j'ai vu des clients repartir avec des liasses épaisses de 100 kwai....du jamais vu !!!!! J'ai quitté la banque avec une poignet de dollars et les yeux remplis de kwais....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité