Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
22 avril 2013

VIVA ITALIA !!

pistacchio blog

On a beau vivre en Chine, mon poulet et moi restons fidèles à la cuisine italienne. Nonobstant le fait que la pasta fait partie quasiment de notre quotidien (enfin, les nouilles quoi !!), un restaurant italien ouvre, et nous, on galope !! Pour des poulets, avouez que c’est rare…

Nous avons vu les travaux commencer, puis durer, puis s’achever. Oui, je sais, ça va souvent dans cet ordre…

Bref, un beau samedi après-midi ensoleillé - mais si, souvenez-vous… - on est entré. On a rencontré le Chef, direct !! (Oui, mon poulet est posh !!…)

Il nous a dit que son restaurant « PISTACCHIO » ouvrait le week end d’après…

Nous avons piaillé pendant une semaine, et rendez-vous était pris pour le samedi soir, avec des copains que nous aimons tendrement. Bruno, l’italien de service nous a accueillis et prévenus que ce n’était pas prêt, donc pas de menu, un seul choix de vin blanc et de vin rouge. Ma foi (de poulette...), on était là, le cadre était super chouette, on a tenté !!

On a bien fait. Pas de menu, donc surprise du chef !! Cela nous a permis de nous régaler pendant plusieurs plats. Des restos pas prêts comme ça, on est prêt à y aller très souvent !!

D’ailleurs, comme on s’y sentait bien, on a réservé pour le samedi d’après pour y dîner avec d’autres copains que nous aimons tendrement. Le menu était prêt, les vins variés, et nous nous sommes encore une fois régalés !!

Pistacchio n’est pas seulement un restaurant italien : Vous y dégustez des mets du sud de la France (plutôt est), et du nord de l’Italie. Le risotto y est délicieux (celui aux champignons est à tomber, mais je ne l’ai pas vu à la carte, vous pouvez peut-être faire une demande spéciale au Chef, ou bien on fait une pétition pour qu’il intègre la carte…), et c’est à cela qu’on reconnait un bon italien (je parle toujours de resto, les poulettes, vous suivez ??)

Et en dessert, mama mia, mais prenez le soufflé !! Il est décliné en plusieurs saveurs, mais moi, c’est à l’amaretto que je le dévore…

Mon poulet me souffle que le riz au lait est délicieux aussi, mais bon après un risotto... vous voyez quoi !!

FORZA PISTACCHIO !! VIVA ITALIA !!

武康路378号1楼 | 1F, 378 Wukang Rd (泰安路 | Tai'an Rd)

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité