Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
4 mai 2013

La poulette invitée ...# 5

 

linge dans les lilongs

Une nouvelle poulette qui scrute Shanghai dans tous ses recoins ...

S. from Pudong, Longdong district ...

Mais surtout from France, sur les rives de la Loire, from Tours...

A SH depuis 2 ans ...

2 petits poulets au LFS ...

Passionnée de photos, de ballades dans les vieux quartiers, de rencontres avec la population locale ...

Hyper à l'aise en chinois et bloggeuse à ses heures *...

 

 

1-Un mot pour décrire SH

Place to be ... ou pas selon les jours


2- Choquée par quelque chose a SH

Les toilettes publiques et leurs éternelles serviettes hygiéniques ouvertes dans les poubelles


3-Resto préféré a SH, pourquoi

Lost heaven, pourquoi pas ;)

4-Quartier préféré a SH, pourquoi
 
Yuyuan, symbole de l'ancien, du nouveau, de la vie chinoise qui grouille, des touristes qui affluent, des ruelles chinoises où chacun vous sourit. J'adore me balader dans ce quartier. Même si je commence à devenir une poulette du coin
 
5- Un moment fort a SH

Tous les moments sont forts et quelle remise en question de soi !
J'adore discuter avec les chauffeurs de Taxi ;) cela peut paraître incroyable mais c'est comme ça 
 
6- SH : Une odeur particulière (bonne ou mauvaise)

Mauvaise : le tofu grillé
Bonne : les arbres (désolée j'ai oublié leur nom) osmentus je crois

7- Les moins de SH

La pollution,
la nourriture...comme beaucoup je crois

8- Un mot pour décrire les chinois de SH

Non ! je suis dans leur pays je les respecte avec leurs bons et mauvais côtés 

9- Un mot pour décrire les expat' de SH

Diversité sociale

10- Vivre a SH envisageable ou pas

Oui puisque j'y suis ... mais toute une vie non

12- What else ?
 
Vive le plateau de fruits de mer que je vais déguster cet été chez moi ...
 
 
 谢谢 Miss S !
 
 
* Le blog de Miss S     http://vivreshanghai.blog4ever.com/
 
 
Credit photo : La poulette invitée
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité