Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
9 décembre 2013

Une envie de dessert

007A toutes les poulettes gourmandes, je vous invite à admirer avec beaucoup d'attention ces jolies douceurs..... Mes yeux et mes papilles ont envoyé des signaux d'alerte....Un goût sucré est arrivé en bouche. Je n'avais pas encore arrêté mon choix sur le plat principal que le dessert était déjà choisi.

Mais commençons par le début. J'étais en ballade avec ma chère mère poule et ma poulette copinette du côté de Yuyuan Garden. C'est un quartier que j'affectionne tout particulièrement et nous avions décidé de manger dans un restaurant situé à l'entrée du pont à zigzag, juste à  droite (le jardin Yu étant de l'autre côté du pont en zigzag...). Il s'appelle le LU BO LANG ( au 115 Yuyuan Lu tél: 021 63280602). Il est connu pour avoir reçu de nombreuses têtes couronnées et des personnalités politiques comme Bill Clinton, la Reine Elisabeth II et Fidel Castro. On y déguste en particulier selon la saison le crabe Yangcheng Hu et des ailerons de requins. Les salles à manger sont situées sur plusieurs étages et nous rentrons dans l'établissement à l'ambiance fort animée et guindée. Si vos poulets et poussins n'aiment pas manger chinois alors s'abstenir d'y aller. Ici on ne sert que des spécialités locales forts appétissantes. Nous avons également commander des bières Tsingtao d'un goût délicieux. Depuis ce jour je ne bois que celle-là....(je vous dévoilerai son nom dans un prochain article...). Bref le moment tant attendu à la fin du repas arrive et notre serveur nous apporte cette assiette magnifique...3 sacs à main en pâte feuilletée et graines de sésame....Un plaisir visuel inoubliable que je n'osais plus dévorer...Après avoir joué un instant à "Barbie part en voyage" nous attaquons avec enthousiasme le gâteau....Mais là tout se corse très vite et je regarde mes poulettes ahuries....Ce n'est pas du tout un dessert....!!!!! Caramia de cocotte en papier !!!!! Cela a le goût d'un ravioli frit salé bien étrange....Nous avons explosé de rire tellement la surprise fut de taille....3 cocottes à glousser de plus belle et à rire aux larmes c'était l'apothéose d'une journée magnifique....

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité