Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
2 décembre 2013

Noël 2013 à Shanghai...

006Certains vont partir pendant les vacances de Noël en France ou en Asie ou ailleurs, mais je souhaitais attirer votre attention sur la magie de Noël qui règne à Shanghai depuis la fin du mois de Novembre...Les magasins se sont lâchés une fois encore et on peut observer un peu partout dans les malls une volonté farouche de faire du lumineux, du brillant, du clignotant avec en fond sonore tous les classiques des musiques de Noël...Le mois de Décembre a son top 50 un peu spécial...C'est beau c'est chic c'est magique et nous sommes bien loin de la morosité qui règne en France....Alors profitons de cette période pour se laisser charmer par ce clinquant uniquement destiné aux expats. Car ici à Shanghai on joue Noël comme un business....Rien n'est trop beau pour le touriste et pour un instant j'ai envie d'oublier la pollution, le chômage, la taxe de transport, les braquages...les mochetés de la vie française. A la nuit tombée, je suis partie nez au vent et j'ai vu le collier géant Bulgari....C'est bon non ????

Par ailleurs, les caissières de Carrefour ont endossé leur bonnet rouge (pas celui des manifestants bretons...L'autre), sans savoir certainement ce que ça représente, et on fait tourner en boucle "Jingle bells" (10 min, c'est déjà limite, mais, 14h/jours, pendant 1 mois, c'est de la torture).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité