Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
24 octobre 2013

La théière: une affaire de style !!!!

012

La théière est l'objet central du rituel de dégustation du thé. Et ici à Shanghai on affectionne tout particulièrement le choix incroyable de variétés: théières en fonte, en terre de Yi Xing, en porcelaine ou en verre. Elles sont de toutes les couleurs, de toutes les contenances, de toutes les formes et pour toutes les techniques de dégustation.     Depuis mon arrivée en Chine, je suis une poulette fouineuse à la recherche de LA THEIERE... Celle qui va me faire un clin d'oeil, un appel du pied du genre "achète moi maintenant et je te raconterai des histoires de chine, des ballades entre poulettes, des causettes entre filles, du bon temps quoi....!!!" Alors après des jours, des mois de recherches, des marchés chinois ratissés en long, en large....j'ai trouvé mon trésor, ma merveille des merveilles, une dînette digne de toutes mes attentes....Poséïdon peut s'inviter à la maison, je ne jouerais pas les poules mouillées et j'espère que le thé sera bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité