Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
11 septembre 2013

Bonjourchine

http://www.bonjourchine.com/data/avatars/l/0/1.jpg?1377389813Depuis notre arrivée à Shanghai, je me connecte souvent sur le site de Bonjourchine. Il est fort utile de regarder les annonces des expats. On trouve beaucoup d'information et des réponses pratiques aux mêmes questions que l'on se pose tous en arrivant. Le forum concerne la chine en général, Pékin, Shanghai, Hong Kong et d'autres villes. Les thèmes sont variés (sortie, travail, stage, bazar, rencontre...etc). En regardant les ventes d'objets divers, je suis tombée sur une annonce surréaliste qui m'a fait glousser jusqu'aux larmes. Voici un petit condensé de la vente en question.

Annonce du vendeur: A vendre statue du XVI ième siècle. La base a un diamètre de 10cm et une hauteur de 31cm. Elle a été vue par un expert de chez Sotheby's qui l'a trouvée intact car elle est restée très longtemps à l'abri de la lumière et des rayons solaires.

Hum Hum....

Un lecteur avisé précise que la possession ou la sortie du territoire d'antiquités chinoises est très réglementée. Une telle annonce lui semble suspect surtout pour un objet expertisé par Sotheby's. Cela ressemble plus à une arnaque....

Mais le vendeur ne se laisse pas démonter et répond illico presto: " Je suis choqué d'une telle méfiance car cette statut en plus de sa valeur financière, a un pouvoir de donner la fertilité aux femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant...et je peux dire que moi-même qui n'y croyait pas eh bien j'ai changé d'avis en apprenant qu'une amie de mon épouse qui ne pouvait pas avoir d'enfant...a prié la statue et l'année suivant, elle donnait naissance à une petite fille....Avant de traiter les autres de voleur, il faut d'abord se regarder dans le miroir...."

Décidément on nage en pleine fiction, genre X-files à la chinoise....Du coup le lecteur est parti dans un délire énorme en répondant qu'il était l'heureux propriétaire d'une statut représentant un coq en bronze du XVI ième siècle également et que lorsqu'il lui caressait le front le soir....eh bien une liasse de yuans apparaissait sur le bureau au petit matin....c'est magiiiiiique !!!.....

Je vous rassure il y a également des annonces sérieuses et personnellement j'ai déjà fait des achats auprès de 3 vendeurs sur Shanghai Bazar. J'ai été pleinement satisfaite des objets achetés. Cela permet de visiter Shanghai autrement et de faire de jolies rencontres qui durent seulement l'espace d'une vente....

ANCIENNE STATUE SCULPTURE STATUETTE COQ BRONZE OISEAU ANIMAL DE FERME POULE HEN

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité