Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
4 juin 2013

Evasion d'octobre dans le Sichuan

P1010309

Pour les prochaines vacances d'octobre, si l'envie vous prend d'aller rencontrer le fameux Panda de Chine, je vous recommande d'aller pointer votre bec dans la région de Chengdu dans la province du Sichuan.

La ville de Chengdu en elle même n'a pas grand intéret, sauf un petit tour dans la vieille ville puis au zoo pour apercevoir vos premiers pandas pour de vrai !

Mais de là on rejoint la réserve de Bifengxia (à 2h30 de route), qui élève et protège cet animal emblématique de la Chine. On peut visiter la réserve comme on visite un zoo, et on a déjà la chance de voir d'assez près ce gros nounours noir et blanc. Mais on peut aussi faire du volontariat, ce qui consiste à s'occuper de quelques pandas pendant une journée, principalement leur donner à manger et nettoyer leur enclos. Et à cette occasion on peut les approcher d'un peu plus près, ce qui enchante petits et grands. Cette alternative, que je recommande vivement si vous avez vraiment envie d'être au plus près des pandas, permet de s'éloigner des "nombreux" visiteurs Chinois puisqu'on accède à des enclos en dehors des sentiers de visite classique. On se retrouve alors plus ou moins en tête à tête avec un panda. Lui reste dans son enclos et nous à l'extérieur (pour des questions évidentes de sécurité), mais il y a un réel échange avec lui quand on lui donne sa nourriture et qu'il l'attrape avec une grande délicatese. C'est une expérience formidable dont on gardera un excellent souvenir.

Dans notre programme (4 jours au total) nous avons aussi visité le Grand Bouddha de Leshan (impressionant et intéressant) et avons assisté à un spectacle d'opéra sichuanais (visuel et sympa pour les enfants).

Bonne découverte et une petite caresse aux pandas de notre part !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité