Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
14 mai 2013

Pollution : Shanghai Vs Beijing

Je viens de passer quelques jours à Pékin avec la famille qui était venue nous rendre visite pendant les vacances. Tout très bien (cela fera sûrement l'objet d'un prochain billet avec quelques petites infos), même si nous y étions malheureusement des jours de forte pollution. Niveau "hazardous" pour celles qui connaissent, c'est à dire une espèce de brume jaunâtre et épaisse pour les autres! Imaginez donc la Cité Interdite et la Grande Muraille sans aucune perspective faute de visibilité, cela enlève tout de suite un peu de magie ! Sans parler de ces microparticules qui allaient gentiment venir visiter nos poumons !

Alors que faire dans ces cas là ? Rester dans sa chambre d'hôtel, porter le fameux masque, tout annuler et rentrer très vite respirer le bon air de Shanghai ..... Nous n'avons opté pour aucune de ces solutions puisque nous avons maintenu notre séjour et nos visites, en scrutant désespérément le ciel pourri et l'appli I-phone. L'air s'est finalement un peu amélioré au bout de 2 jours, mais ce que je peux vous dire c'est que cela m'a permis de relativiser sur la situation de Shanghai. On le sait ici c'est pollué un max- quoique ce soir l'appli i-phone annonce un niveau good - mais finalement moins voir bien moins qu'à Pékin ! Alors je suis plutot contente que l'entreprise de mon poulet ait choisi de nous envoyer ici plutôt qu'à Pékin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité