Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
30 avril 2013

Red Town

Hier apres midi, j'ai testé avec mes deux mini poulettes le Shanghai Sculpture Museum aussi connu sous le nom de Red Town.

Verdict : je dirais pas mal ! Le site est intéressant dans l'esprit ancien site industriel détourné et réutilisé. C'est d'abord un grand espace à ciel ouvert où sont présentées des sculptures monumentales. Pour les enfants c'est très visuel et ludique, donc c'est un bon point. Tout autour dans les anciens bâtiments, on trouve la suite de l'exposition du musée (mais nous n'avons pas pu y accéder car c'était l'heure de la fermeture, sûrement un peu plus tôt en raison du jour férié chinois), des galeries d'art (fermées aussi pour cause de vacances) un ou deux bars/restos. 

Je me suis dit que cela pouvait aussi être un endroit sympa pour aller prendre un verre en fin de journée dans un décor sympa et différent. 

De toute façon il faudra que j'y retourne car nous n'avons finalement pas tout vu.

A noter : en ce moment un exposition sur les 50 ans de James Bond. Les fans devraient y aller faire un tour car j'ai trouvé ça vraiment bien fait avec des scènes recréées, des story boards, des objets, gadgets et maquettes utilisés sur certains films, le tout illustrant des extraits projetés sur grand écran ou écran TV.

L'accès est gratuit sauf pour l'expo temporaire (120RMB / adulte)

Address:

570 Huaihai Xi Lu

淮海西路570号

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité