P1110642

Dimanche, nous sommes allés, mon poulet et mes poussins, à Century Park en Vélo. Comme d’habitude, nous avons retrouvé nos chinois dans leurs tentes Quechua et leurs matelas gonflables….mais ça j’en parlerai une autre fois !

En revenant de notre promenade, il n’y avait plus trois vélos mais deux et un gros antivol coupé ! Nous les avions garés sur le parking des vélos devant les gardiens ! Il manquait le vélo de mon poulet avec le siège bébé. Nous, qui pensions que le vol n’existait pas en Chine, avions du mal à réaliser. Nous avons cherché les caméras mais il n’y en a pas sur le parking, car il y a des gardiens (qui ne voient rien ou ne veulent rien voir)…..

Nous avons décidé d’appeler la police, bref les poulets chinois, mais ils ne parlent que chinois ! Nous avons dû nous faire aider par un chinois parlant anglais. Dans ces cas-là, je regrette d’avoir arrêté les cours de chinois. Mais le regret est de courte durée !

Les « poulets chinois » arrivent et, nous proposent de nous emmener au « commissariat » pour faire une déclaration. Merci le langage des signes !

Nous (mes poussins et moi-même) voilà, donc partis dans la voiture de Police. Mon poulet nous suivait en vélo ! Grand moment….

Quelques minutes plus tard, nous sommes donc arrivés dans le poulailler. Ils étaient nombreux et attendaient, discutaient entre eux, attendaient…. Une poulette chinoise est enfin arrivée et elle parlait ANGLAIS. Que c’est agréable de se faire comprendre ! Nous avons donc pu faire une déclaration (que nous n'avons d'ailleurs pas pu relire car écrite en chinois) et………. rentrer en taxi!