Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Poulettes
18 avril 2013

Entre deux eaux ...

 

Rollin-safari-1-740x400 E. était RP, S. était pharmacien, P. était journaliste, C. était assistante sociale,        J. était médecin, S. orthophoniste, A. prof d'éco … Et moi qui croyais qu'elles étaient "femme de leur mari" depuis l'âge de 18 ans ! En fait, elles n’ont juste pas bossé depuis 2, 3 voire 4 ans, depuis leur début d'expat' … Comme moi, finalement...

Désormais, pour nous, la sonnerie du réveil signifie : c’est l’heure de réveiller les petits poulets pour l’école et d’aller boire un café à Jinqiao ! Après il y aura un énième café ailleurs, une réunion pour l'asso Bidule, une partie de tennis dans l'air pollué, un cours de chinois pour certaines, un moment de bonheur intense chez Carrouf', une visite de musée ou de galerie, une conférence sur un thème improbable, une virée au Yu An market pour acheter des babioles pour les p'tits poulets, un déjeuner à Anfu Lu puis retour au bus stop.

Avons-nous oublié ces matins où on courrait, comme des poules sans tête (facile !), après avoir déposé les kids pour être à l’heure au comité stratégique, à un cours à la fac, à une consult', où on recevait à la fin du mois un papier bleu avec notre nom en haut à droite, plein de lignes avec URSAFF, ASSEDIC, CSG, 13e mois, cette époque où on recevait, entre autre et directement, des euros sur notre compte en banque ?

On a oublié aussi toutes ces fois où on n'a vraiment pas eu le temps de faire le gâteau pour la kermesse de l’école, où on n'a pas pu participer en tant que maman accompagnatrice à la sortie poney-club, où on a totalement oublié de mettre dans le cartable l'aliment de couleur verte pour le déjeuner monochromatique mensuel de la classe de p'tite poulette …

Aujourd’hui, nous faisons faire les gâteaux par nos ayis, allons au zoo sur commande de la maîtresse, sommes là à l’heure pile poil au bus stop … Au moins, on a réglé de manière catégorique la sempiternelle question du choix entre working girl et mère au foyer  …. Dans la journée, les p'tits poulets remplissent de joie nos existences et pour le reste y a les copines, skype et facebook … Le soir, en l'absence de confcall ou de business trip, notre  poulet est là et nous, totalement disponible …

Je n’arrive pas à me laisser glisser franchement, facilement, sereinement dans ce pseudo-confort …. J’ai peur de me perdre dans cette vie rythmée seulement par les cafés, les courses et les vacances scolaires  … J’ai peur de m’endormir ….

Et puis tout à coup, je me réveille (Elle est pas cool la vie là, comme ça ?) ….

Et puis tout à coup, je me rendors (Mais qu'est ce que tu fous là, comme ça ?)  …

Tout va bien … Je suis entre deux eaux …

 

Credit photo : Rolling Safari

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tiens, tiens, ma vie n'est pas unique...tout le monde a la meme....
C
Compliment pour la description: je me vois da chaque ligne! Costanza (italy)
Shanghai Poulettes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité