images

 

Un des avantages d'une grande ville comme Shanghai c'est qu'on y trouve pléthore de restaurants autres que chinois, ce qui fait qu'on a même l'embarras du choix pour nos fameux déjeuners de filles.

 

 

 

Voici deux adresses que je partage aujourd'hui avec vous  : 

- Envie d'un bon gros burger (les jours de grande déprime par exemple) : je vous recommande New York Style Steack Burger dans le quartier de Tian Zi Fang sur Taikang Lu. Les burgers y sont excellents et servis dans des portions généreuses pour un prix très raisonnable (à partir de 65 RMB). Il y a même une petite terrasse très agréable au printemps. Si vous y allez le week-end pensez à réserver, car c'est un quartier touristique et le restaurant n'est pas très grand.

No.22, 155 JianGuo Zhong Lu, 
near Ruijin Lu 
田子坊建国路155弄15号 
近瑞金路

 

- Pour un expérience plus exotique et si vous aimez la cuisine indienne : j'ai testé à plusieurs reprises le restaurant Saffron situé sur Dongping Lu en pleine concession. C'est un restaurant qui a ouvert récemment et qui mérite le détour. Une déco indienne moderne et une cuisine excellente. Prix moyen pour un déjeuner : 150 à 200 RMB/personne selon votre appétit. Seul bémol : le service est parfois un peu long, donc prévoyez de prendre votre temps ! Info complémentaire : on trouve aussi dans cette rue une toute petite boutique qui vend les fameuses baskets super branchées Feiyue (concurrentes directes des Converse !). Un très grand choix et une adorable petite mamie chinoise dans le rôle de la vendeuse.

21 Dongping Lu, near Hengshan Lu
东平路21号, 近衡山路
Bon appétit !