Couleurs de Shanghai

De temps en temps j'ai décidé de vous montrer quelques unes de mes photos perso (insolites, artistiques ou tout simplement touristiques) prises au gré de mes balades dans Shanghai ....

Aujourd'hui c'est une spéciale dédicace pour les Poulettes couturières qui auront sûrement reconnu le lieu où a été prise cette photo ! 

Je vous présente donc l'un des nombreux marchés aux tissus de Shanghai, où je vais de temps en temps même si je ne suis pas couturière ! Des rouleaux de tissu de toutes sortes et de toutes les couleurs à perte de vue ! J'aime bien y aller avec mes copines poulettes pour l'ambiance qui y règne, pour les négociations qu'on y mène avec nos quelques mots de chinois et pour les possibilités de création qu'on y imagine pour habiller nos poussins !

Ici tout est possible ou presque : acheter du tissu au mètre, se faire faire des vêtements sur mesure, imaginer un modèle ou bien dupliquer dans une autre couleur la petite robe qu'on affectionne particulièrement. La seule limite à votre création : être sûre que vos instructions ont bien été comprises ! 

Mes adresses : 

Marché de Lujiabang Lu (au pied du Nanpu Bridge) assez fréquenté par les expats et les touristes, idéal pour chemises, costumes, tailleurs, manteaux. 

Marché de Dongmen Lu (derrière le Bund) plus local donc un peu moins occidentalisé mais intéressant pour le tissu au mètre.

Marché du Nord (Caoan Lu) pour les tissus d'ameublement, le linge de maison, les couettes en soie.