Voici une première idée de destination vacances au départ de Shanghai quand on veut fuir le bruit des pétards du Nouvel An Chinois ou tout simplement passer une semaine de farniente au soleil les pieds dans l’eau : la Thaïlande version Koh Samet.

C’est en tout cas ce que nous avons fait il y a quelques semaines avec mon poulet et mes deux petites poulettes !

Alors pourquoi la Thaïlande et pourquoi Koh Samet ?
La Thaïlande c’est facile d’accès depuis Shanghai (vol direct de 4h et je pense qu’il y en a plusieurs par semaine voir plusieurs par jour) et Koh Samet c’est facile d’accès depuis Bangkok puisqu’on peut rejoindre cette petite île du golfe de Thaïlande après 3h de route et 20mn de bateau. Donc sur une semaine on ne perd pas trop de temps dans les transports. Avec des enfants c’est appréciable.

Ici les hôtels sont de petite taille donc une fréquentation raisonnable et supportable y compris en haute saison, certaines plages sont encore sauvages et bordées de cocotiers, l’eau de la mer est chaude et transparente…. En résumé tout pour passer des vacances agréables et reposantes, en tout cas c’est ainsi que nous l’avons vécu !

Pour le choix de votre hôtel je vous conseille de cibler la côte ouest de l’île (Ao Phrao par exemple) car plus calme dans la journée. En revanche le soir c’est sympa de rejoindre la côte est (Ao Phai par exemple) car on y trouve plusieurs restaurants/bars installés les pieds dans le sable, où on mange bien et à des prix plus que raisonnables.
Sur l’ile on se déplace avec les taxis-pickups locaux ou bien on peut louer des scooters et quads pour ceux qui auraient des envies d’aventure. On peut aussi réserver un bateau à la journée et partir jouer les Robinson vers d’autres petites iles « désertes ou presque » à proximité.

Nous avons vraiment bien apprécié ce petit programme. Et j’espère que votre expérience sera tout aussi positive si vous posez prochainement vos tongs sur cette petite île.

A bientôt pour d’autres destinations testées et approuvées par l’équipe de Shanghai Poulettes.